Praetoria Noctis


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

. Fall under the trees { PV' Ginny }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

& then .. ?
Poudlard P. :
0/0  (0/0)
&. :
MessageSujet: . Fall under the trees { PV' Ginny } Jeu 25 Nov - 21:38

  • Fall under the trees


Ginny Weasley
&
Toboe Nakamura



-------------------------------------------------------

Le noir domine la pièce , tout le monde est dans les bras de Morphée . Quelques brins de la douce lumière du matin filtrèrent à travers la fenêtre .Cette douce lumière qui arrive sur votre visage et qui vous signale tendrement que c'est l'heure redoutée de se lever . Il est surement encore tôt pour les autres garçon du dortoir ( et vraisemblablement car des bruits sonore de ronflements se font entendre ) mais pour Toboe c'est l'heure du réveil. Il ouvre péniblement un oeil et enchaîna avec l'autre . Dans son réveil difficile il réussi a trouver le courage pour se lever d'une seule traite . Il s'habilla tout en essayent de faire le moins de bruit possible . Puis il se dirigea vers la Grande Salle se laissant guider par les murmures de son ventre .

Ordinaire , aujourd'hui est un jour bien ordinaire . Tout se déroule de la même manière d'un jour à l'autre . C'est ironiquement lassant ... Après avoir participer au déjeuner et échanger vaguement quelques discutions avec des Serdaigles de sa table il prit le Chicaneur et la gazette du Sorcier que lui avait apporté des chouettes . Les coinçant sous son bras il pris la direction de la salle commune , il répondit à l’énigme posée et entra . Pendant son absence la salle était déjà bien plus animée qu'a son départ . S'infiltrant dans la foule , il remonta dans les dortoirs ou il posa les journaux et pris ses affaires de cours . Il remarqua qu'il n'avait pas de cours de 11h à 12h , Toboe avait donc une heure de tranquillité et de calme , enfin l’espérait-il . En passant devant une glace il regarda sa couleur de cheveux , cela fait maintenant une dizaine de jours qu'il l'avait changer en brun . Il réfléchi pendant quelques minutes et décida de la sentence de ses cheveux : aujourd'hui ils seraient châtains aux reflets roux . Toboe agita sa baguette au-dessus de sa tête et la nouvelle couleur apparut lentement sur ses cheveux . Ce n'était pas pour rien que le jeune homme était le meilleur en cours de métamorphose ...

Un pas puis un autre . Il se dirige d'un pas calme vers son premier cour de la matinée , deux heures de métamorphose . Se fut deux heures très rapide , le professeur l'apprécier bien et de changer la couleur d'un de ses sourcils n'était pas pour le jeune homme une épreuve très haute en difficulté . Ce cour se suivit d'une pénible heure de botanique qui lui parut nettement plus lente que les deux dernières . Une fois sortis de ce supplice il prit une grande inspiration et expira fortement ce qui eu pour effet de matérialisé un petit nuage blanc preuve du froid ambiant de l'automne . La majorité des Serdi' se dirigèrent déjà vers leur salle commune , redoutant le bruit assourdissant de tout ces élèves à l’affût du dernier potin il prit la sage décision d'aller dans le parc seul . Sur le chemin il se surprit à rêvasser du Japon ; une soudaine nostalgie le prit mais il secoua la tête et traça sa route .

L'automne arrive sur sa fin , l'hiver pointe le bout de son nez . De ce fait des feuilles tapissent le sol du parc . Toboe s'installa sous un arbre qui lui parut le moins encombrer de feuilles , un châtaigner en l’occurrence . Le jeune homme s'assit et commença a ouvrir son livre de métamorphose , délaissant avec bonheur son livre de botanique . Grande surprise pour lui lorsqu'il reçu une bogue piquante sur la tête : ne l'ayant pas prévue il la prit dans sa main et la lança au hasard. Il se replongea dans sa lecture . Enivré par son livre une seconde bogue lui atterrie sur la tête . De loin quelqu'un aurait pu trouver la scène comique mais pas pour Toboe qui jeta sans regards la bogue cela ne l'était pas pour lui . Ce qu'il ne pouvait prévoir aussi c'est qu'un de ses lancer avait la possibilité d'heurter quelqu'un d'autre . Et c'est ce qui arriva lorsqu'il entendit un " aie " non loin de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

& then .. ?
Poudlard P. :
0/0  (0/0)
&. :
MessageSujet: Re: . Fall under the trees { PV' Ginny } Ven 26 Nov - 21:21

Comment dire? La journée avait-elle bien commencé? Difficil à dire. Je m'étais levée trop tôt, car les filles de ma chambres c'étaient amusées à me faire une 'farce' et avaient fait lévité un sceau d'eau au dessus de ma tête jusqu'à une heure bien précise. Je m'étais donc réveillée en sursaut avec l'étrange impression de metrouver dans un bain. J'avais bien sûr râllé mais d'après elle c'était 'juste une façon de me souhaiter bonne chance pour le match de Quiddich qui allait bientôt avoir lieu'. Bon d'accord, elles étaient étranges, casse pieds et irréprochablement immatures, mais je les appreciais. Ou du moins, je les appreciais parfois. C'est en fulminant que je m'éttais rendue à la salle d'eau, afin de rendre une douche, UNE VRAI douche, histoire de ne pas avoir été trempée dès le reveil pour rien. Après ma douche, la journée semblait moins chaotique. En effet, j'avais eu cours de métamorphose, j'adorais ce cours! J'm'en sortais plutôt bien, même si j'avais jamais pris l'habiude de pratiquer cette magie hors des cours.
Mais malheureusement, même lorsque ma journée commençait enfin à ressembler à quelque chose de joyeux, vint le cours de botanique où je me retrouvais installée entre les deux filles avec qui je partageais ma chambre. Et malheureusement, comme dit plus tôt: ce qu'elles étaient casse pied! Elles avaient passé le cours à s'excuser pour ce matin, bien que je leur ai assuré plusieurs fois que c'était déjà oublié.
Alors quand vint mon here détente -seule heure de la journée où je n'avais pas cours- j'avais fuit l'école et les deux charmantes demoisellesavec qui je partageais ma chambre. Il faisait frais, voir froid, et je ne l'avais pas vraiment prévu. Vêtue de mon simple uniforme, je me sacrifiais tout de même pour espérer passer enfin une heure au calme, sans plaintes, sans colocataires, sans excuses, sans cours... Je respirais enfin.
Aujourd'hui était donc-il définitivement un mauvais jour? J'espérais encore que la journée allait s'embellire lorsque je me fis 'attaquer' par une chataigne alors que je venais à peine de traverser la cours et venais de pénétrer dans un parc où je m'étais dirrigeais vers un arbre qui me semblait tranquil, et surtout: épargné des feuilles mortes. Sauf que se trouvait déjà quelqu'un sous cet arbre, et ce quelqu'un n'était autre que Toboe, un Serdaigle que je ne connaissais pas vraiment, mais avec qui j'avais déjà discuté une ou deux fois. Je me dirrigeais vivement vers lui après avoir fait entendre mon 'aîe' de douleur et de surprise, la chataigne que je venais de recevoir en main, et lui lançais dessus une fois face à lui. J'attendis qu'il lève la tête.

-Y a d'autres moyens d'atirer une fille que de lui envoyer une chataigne.

Bien sur, je rigolais. je lui souris pour lui faire comprendre avant de remarquer qu'il avait encore changé de couleur de cheveux. Il était très doué en métamorphose, ce qui me fit penser qu'un jour, je pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

& then .. ?
Poudlard P. :
0/0  (0/0)
&. :
MessageSujet: Re: . Fall under the trees { PV' Ginny } Mer 1 Déc - 22:12

Ne s'attardant peu sur la trajectoire de ces maudites choses que l'on nomme communément «châtaignes» , Toboe replongea avec délice dans son livre sur les cours de métamorphose . Cela peut paraitre étonnant pour certains mais très peu pour lui , le jeune Serdaigle détient un exemplaire non pas du livre de 6ème année mais celui de 7ème année de métamorphose . En effet , s'enivrant de ces pages de métamorphose lues un an en avance , le jeune homme délaisse celui où sont répertoriés ceux de son années lui correspondant . Pendant ce temps de lecture , la maudite châtaigne termina sa trajectoire sur quelqu'un et un «aie» en suivit . Preuve que le lieu d'atterrissage de son lancer l'avait peu intéressé Toboe ne daigna pas relever la tête de sa passionnante lecture . Il tourna une page , pensif , se secoua les cheveux d'une main et comble du malheur il reçut à nouveau sur sa tête une réjection de se maudit arbre . Sa lecture coupée net , il décida pour de bon de relever la tête vers l'arbre et lâcha un juron . Il ferma son livre brusquement dès qu'il reçut cette énième châtaigne et regarde autour de lui . Dans son cadre de vision il aperçu une jeune fille qui lui lança cette réplique :

-Y a d'autres moyens d'attirer une fille que de lui envoyer une châtaigne.

Chose peu ordinaire dans son quotidien presque monotone … Émergent de sa lecture , il observa la victime de sa châtaigne . Étant très physionomiste il reconnut plutôt facilement Ginny mais en même temps avec ces longs cheveux roux et ces tâches de rousseur cela ne pouvait être elle . La réputation de la Gryffondor était très grande à cause de ses liens d'amitié et même plus avec Harry Potter . Il se remémora vaguement leur échanges passés et pensa qu'elle recherchait également un endroit tranquille . Toboe la regarda et répondit , toujours surpris par la bogue qu'il venait de recevoir :

« Ouille ! Ah , salut ! »

Si l'objet qu'il avait reçu sur la tête aurait été plus lourd on aurait pu dire qu'il était abasourdi mais c'est plutôt le fait de sortir de sa lecture qui le rendais si «endormi». S'attardant un moment sur la nouvelle venue il ne s'aperçut pas immédiatement que l'air commençait a se refroidir en ce temps typique d'automne et d'hiver prématuré . Il pensa à l'heure qui lui restait a passer … puis Toboe demanda à la Gryffondor :

« Tu cherche également le calme ? »

En effet , depuis maintenant un moi , le Serdaigle remarque que des élèves recherchent la tranquillité du parc renoncement ainsi au brouhaha continuel des salles communes . Quant à lui , c'était devenu une habitude d'aller ici , en ce minuscule havre de paix sous la domination du mal . Les rumeurs de mangemorts et de Vous-savez-qui l'intéresser au début , car il lisait le Chicaneur mais depuis le changement de position de ce dernier le jeune homme le lit presque à contre cœur . Les forces du mal et tous ces gens recherchés et en guerre … il trouve cela presque inutile même si les morts provoqués par les mangemorts le choquait beaucoup au début il trouve cela idiot aujourd'hui . Mais ses pensées restent secrètent car a Poudlard on ne peut plus s'exprimer sur l'actualité , ou du moins en dire du mal . Il se demanda si Ginny savait ce qui était arriver a Harry … après tout c'est bien elle sa petite amie ? Bon après tout qui s'occupe de ce garçon de nos jours ? Tout le monde le croit mort … il soupira a cette idée . Cette idée , plutôt idiote que quelqu'un puisse rivaliser avec vous-savez-qui était tellement ... stupide pourtant c'était la rumeur la plus importante qui circule discrètement depuis quelques jours maintenant dans Poudlard . Remarquant la châtaigne qui avait atterrie sur lui il la prit dans sa main et commença a jouer avec . La faire tourner par exemple . Jusque là il était affalé contre le châtaigner mais il se redressa un peu plus et proposa a Ginny tout en ce mettant en tailleur :

« Tu veux t'assoir ? »

Dis comme cela Toboe trouve ses paroles étranges mais n'en trouvant pas la raison . Pensant qu'elle n'était que de passage il s'empressa d'ajouter accompagné d'un sourire chaleureux :

« Enfin si tu as le temps ... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

& then .. ?
Poudlard P. :
0/0  (0/0)
&. :
MessageSujet: Re: . Fall under the trees { PV' Ginny } Jeu 2 Déc - 19:19

Ce jeune homme m'intriguait. Il changeait continuellement d'image, juant avec la métamorphose qu'il contrôlit si bien. Je remarquais même qu'il avait un livre de 7ième année, je souris, il avait dû faire preuve d'intelligence et d'adresse pour ce procurer ce bouquin. Quelques minutes plus tôt il avait été si empreigné de son livre que je m'en voulais presque de l'avoir dérangé.
A son regard, je compris qu'il m'avait reconnu. Je soupirais, ma couleur de cheveux était bien pire qu'une pancarte avec mon nom et mon prenom dessus.Ce pourquoi un jour, je tenterais d'utiliser la métamorphose pour finir blonde? Brune? J'eu envie de soupirer, mais me retins car le Serdaigle m'avait gentillement proposé de m'asseoir près de lui. Je lui souris.

-On peut dire que je cherche un endroit calme, oui, mais je cherche aussi à échapper aux deux pestes qui me servent de colocataires dans ma chambre.

Je m'assis à sa droite, laissant mes mains vagabonder sur cette herbe fraiche et humide où je m'étais assise. Je fini par reporter mon attention sur le jeune homme.

-Je ne suis pas pressée, j'ai une heure de libre...

Je repensais alors au match de Quiddich qui allait bientôt avoir lieu. Recemment, j'avais atrappé le vif d'or, ce qui avait concquis le coeur des Griffondor qui me soutenaient à 100% à présent, et même si j'aurais dû être fière de mes nouvelles performences en Quiddich, et bien... Les événements récents faisaient que non, ma nouvelle popularité, mes nouveaux amis et mes performences ne me faisaient ni chaud ni froid. Le mal prenait de plus en plus le contrôle sur ce chateau, vous-savez-qui retrouvait son ancienne force, et mes amis les plus proches restaient introuvables. Mon frère, Ron, ma confidente et précieuse amie, Hermione, et mon chère Harry, que j'aimais tant. Ils n'étaient pas là, plus depuis un moment, ils avaient completement 'disparu'. Je me surprennais souvent à faire des cauchemards à leurs sujet, je n'étais plus aussi attentive en cours, n'appréciais même plus les fêtes et restais figée face aux conpliments ou face à la tendresse. Je n'étais plus la jeune fille douce et attachante Ginny que connaissaient les gens. J'avais changé, même si je ne le montrais pas. Mon entourage et ma vie, avaient changé. Le professeur de voyance, elle, était la seule a avoir remarqué un changement dans ma personnalité, car elle était la seule à qui je ne pouvais mentir: elle avait déjà lu dans l'avenir, dans mes lignes de mains, elle semblait comprendre à quel point je souffrais.
Une larme coula sur ma joue. J'avais completement oublié où je me trouvais, et même avec qui. Lorsque je pensais à EUX, j'étais comme coupée du monde, déconnectée. Lorsque je repris contact avec la réalité, j'essuyais vivement cette larme et priais pour que Toboe ne l'ait pas vu.

-Dis moi, tu dois avoir de sacrée notes en métamorphose je me trompe?

Je tentais maladroitement d'engager la conversation avec une voix que j'éspérais calme et normal, me remettant peu à peu de ma nostalgie. Je lui souris,attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: . Fall under the trees { PV' Ginny }

Revenir en haut Aller en bas

. Fall under the trees { PV' Ginny }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Praetoria Noctis :: .::Poudlard::. [l'Extérieur] :: && Le parc-