Praetoria Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Praetoria Noctis


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathaniel Mc Adams

Nathaniel Mc Adams

& then .. ?
Poudlard P. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Left_bar_bleue0/0_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Empty_bar_bleue  (0/0)
&. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:05

_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Lucky10 &_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Nael10



Bibliothèque
Lucky & Nael


Pan se frotta encore contre ma jambe. Pourquoi un chat veut-il aller à la Bibliothèque ? Je lui tirais la langue, un geste puéril certes, mais au moins ça il comprend. C'était déjà la récréation à l'école Poudlard. Deux élèves ne me quittaient pas d'une semelle. Qu'importe l'endroit où j'allais elles y étaient. Rah. Gamines. Et le pire, c'est qu'elles gloussaient comme des Dindonnes. Ca existe ça ? Qu'importe, c'est le mot qui les correspond le mieux. Glouglouglouglou. Un regard derrière moi. Elles sont là avec leurs glougloutements. «Cassez vous dehors où j'vous jure que je vous envois en colle ! Et qu'importe ce qui vous arriveras durant ces colles !» Oui j'étais en colère. J'en avais marre. Glou.

Pan qui saute dans mes bras et ronronne en frottant sa tête dans mon cou. J'ai presque l'impression de l'entendre dire «Bibliothèèèèèque s'il te plaiiiiiit !». Mais j'hallucine. Malgré mon hallucination, je pris quand même la direction de la Bibliothèque. Au moins là-bas c'est calme. Pas de Dindonnes. Dindes. Ah, oui, Dindes. Dindonnes c'est mieux. Bref ! Pas de Glouglou intempestif !

J'entrais donc dans la bibliothèque, fredonnant un air du Roi Lion. La classe non ? J'ai une discographie qui gère... Oupas d'ailleurs. Pan sauta de mes bras vers sa table favorite et se cala dans le carré de lumière du soleil. Le laissant dormir en paix, je fouillais les étagères à la recherche d'un livre dont le titre m’intéresserait. Poum... J'en attrape un au pif, et m'installe à la table où dors mon chat. Plongé dans le bouquin, j'oublie tout mes problèmes. En espérant que les Dindonnes ne reviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'

Luka Van H'
    Luk" || Que sais-tu du malheur d'aimer?
 Luk

& then .. ?
Poudlard P. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Left_bar_bleue241/700_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Empty_bar_bleue  (241/700)
&. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: Re: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:28

Aprés midi je crois. Je erre.... ? Je n'ai pas cours. Non, je n'ai pas cours. Je ne sais plus. Depuis qu'Alice est revenue à Poudlard quelque chose est different, je me sens plus... responsable. Parce que malgré son age elle est plus puerile que moi. Cela dit je ne sais pas ce qu'il en est maintenant... Je ne lui parle plus. je ne lui ai pas parlé depuis que je l'ai accompagnée a l'hopital avec Kim. Je ne veux plus... la voir. Dans la salle des professeurs, je me fais ombre et je l'esquive. Je l'esquive.... Tout le temps. Pourtant je suis restée ici à enseigner. Parce que Poudlard avait besoin d'un professeur d'Histoire de la Magie, et que moi... Je suis perdue de toute façon. Mais L'histoire de la magie c'est deja plus ma matiere. Peut être que je me plais en prof. Peut être que j'ai enfin trouvé un sens à ma vie. Je ne sais pas... Non. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens... Et comme chaque jour depuis ce jour la ou tout à basculé, je ne vis pas. Je survis. Alice ...

Au detour d'un couloir j'entends sa voix, elle rit aux eclats avec quelqu'un que je suppose être une eleve. Probablement une eleve seduisante qui finira dans son bureau. Salope. Oui je le pense... Je le murmurerais presque entre mes dents. Pourquoi Alice ? Pourquoi.... Kimberley. Est ce qu'elle compte ? Je grimace... Et je traine les pieds jusqu'a l'autre coté de mon couloir à moi. C'est la bibliotheque. Oui. Ca fera l'affaire. Quand j'etais eleve... J'aimais beaucoup m'y refugier. Quand j'etais enfant c'etait celle du manoir. Mon refuge.....

Mais maintenant ? Plus rien n'avait de sens. Je voyais des ombres noires à chaque coin de rayonnage. La deprime... ? Le desespoir peut être aussi. Je soupire... Et je passe un pieds aprés l'autre. Je grimace. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'ai plus besoin d'aide. J'ai besoin d'une lueur d'espoir. Je ne sais pas quand je l'aurais... Je ne l'aurais jamais.

Il n'y'a plus d'espoir. Il n'y'a pas d'ailleurs. Scene banale... Non. Justement. Scene surprenante, un jeune homme est en train de lire. Nael'. Le Survé, jeune homme sympathique. Et son chat, son GROS Chat est couché sur la table devant lui. Si la bibliothecaire voit ça... Il se fera engueuler... Bouarf. Ce n'est pas moi qui vait aller cafter hein. Malgré moi la scene me tire un sourire, qui s'evapore vite quand je vois deux greluches qui s'approchent de lui en pouffant, pretes à reveiller le chat. Deux pas, je me poste devant elle et parle d'une voix calme. « La bibliotheque n'est ouverte qu'aux personnes en possession d'un cerveau. Allez jouer dans le parc. Merci. 15 Points en moins pour Gryffondor au passage. » Oui, je n'etais pas connue de toute façon pour une prof adorable. Elles venaient de partir en grognant. Ouuuh abus de pouvoir c'etait marrant en fait.

Je m'approchais lentement de la table et posais ma main douce sur le chat... qui ne reagit pas. Peut être qu'entre félins... Oui. Peut être.

« Bonsoir Nathanael. » C'était Nathaniel je sais... Mais je preferais ainsi. Et puis au moins j'etais la seule à l'appeler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Mc Adams

Nathaniel Mc Adams

& then .. ?
Poudlard P. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Left_bar_bleue0/0_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Empty_bar_bleue  (0/0)
&. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: Re: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitimeJeu 23 Déc - 1:02

«Elle s'approcha du bord et...»... Les glouglouteuses qui reviennent.... Je pousse un léger soupir, m’apprêtant à les envoyer en colle. Mais une voix me devance. Luka. Qui ne fais que leur enlever des points... Mais ... Mais ... Mais... C'est bon je crois que j'ai compris. Elle s'approche de mon chat, pose sa main dessus et... Ne réagis pas ? C'est limite si je le secoue pas pour lui dire que quelqu'un le touche. D'habitude il sort les griffes. Boarf. elle est gentille avec lui Elle. Elle me salue. Nathanael. Nielnielnielniel... Mais bon si ça lui fait plaisir... «Bonsoir Lucky.». Quitte l'appeler d'une façon rien qu'a moi...

Une léger sourire, et Pan qui se met à ronronner. Je le regarde, ne sachant que dire à Luk'. Je referme mon livre d'un coup sec et lui indique la place en face de moi. Elle s'y installa &, à mon grand (ÉNORME) étonnement, Pan sauta sur les genoux de Miss Rune. Il posa son postérieur sur les genoux de Luk' et ses pattes avant sur la table. Il était chou. Il miauronronna (Mraou :3) tendrement en me regardant. Je lui souriais. Puis reportait mon attention à Lucky.

«Alors... Quoi de nouveau ?»

Quel... Début de conversation très ... Basique. Et qui donnait très envie d'enchaîner. T'as fais mieux Nael. Beaucoup mieux. Genre avec R... Bref. J'ai encore failli me perdre dans mes pensées. Doué Nael, doué. Je m'adossais à la chaise, attendant la suite, les yeux fixé sur Pan.


Dernière édition par Nathaniel Mc Adams le Dim 30 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'

Luka Van H'
    Luk" || Que sais-tu du malheur d'aimer?
 Luk

& then .. ?
Poudlard P. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Left_bar_bleue241/700_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Empty_bar_bleue  (241/700)
&. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: Re: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:07

[ Haaan. Ca fait pas les 20 lignes minimun demandées. Vient ici que je te fouette (: ]

Le chat etait chou. Trés chou... Je ne me rappelais plus de son nom... C'était le nom d'un dieu mythologique, mais je ne savais plus vraiment... Ah ui. Pan je crois. Oui, ça devait être ça. Pan... Comme la flute dont Nathaniel jouait souvent. C'était chou tiens ça aussi. J'esquissais un leger sourire et je lui flattais un temps la tete entre les deux oreilles, avant de m'asseoir sur la place que le jeune homme me montrait. En silence. Nous etions dans une bibliotheque tout de meme. Quelques secondes ne s'étaient pas ecoulées que le chat venait de s'installer sur moi comme si j'etais le dernier siege à la mode. Non. Je ne disais rien, je continuais mes caresses. Il etait vraiment chou ce chat. Plus calin que ce stupide corbeau qui dormait dans mon bureau.

Quoi de nouveau? Quelle question basique monsieur mc Adams. Je souris quand meme. La main posée sur la tête de Pan.

« Rien.. La vie. » Je haussais les epaules un temps et essayais de voir le titre du livre qu'il lisait. Bon... J'y arrivais pas. C'etait a cause du gros truc en peluche sur mes genoux. Je ne pouvais pas vraiment bouger. Mais c'etait pas grave. « Et toi... Quoi de neuf ? Tu te cultive à la bibliotheque... Ou bien tu te cache pour eviter les greluches en delire qui veulent t'attacher avec leurs petites culottes? » Un haussement de sourcil entendu. C'etait de notorieté publique que Nath' attirait les jeunes pucelles en chaleur. Ouais... Le pauvre. Cela dit moi... aussi. Moi aussi je les attirais hein. Pas moi aussi j'etais attirée par lui. Mais contrairement à Alice. Moi... Je savais dire non. Et je m'en fichais.

Alice... Mouais. Non. On y pensait pas. J'esquissais un sourire.

« Je trouve le chateau trop calme ces temps ci. » Beaucoup trop calme à vrai dire. Je regardais un peu autour de nous, il n'y'avait plus grand monde... Je pouvais parler librement... Oui. Enfin... Pas que je me censurais en temps normal, mais ... enfin certaines choses pouvaient en amener d'autres. Et ... Enfin bref. Je m'enfoncais dans trop de pensées, ce n'etait pas le moment.

Leger sourire de ma part. Je posais mon menton sur la tête du chat... qui ... ronronnait... Huhu. Je ne savais pas que je faisais cet effet la aux animaux. Quand meme. J'essayerais de caliner Sid sous sa forme feline pour voir l'effet que ça lui fait... La pensée me fit me mordiller la levre. AHERM. Non... Pas que... Roh... Satanées pensées quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Mc Adams

Nathaniel Mc Adams

& then .. ?
Poudlard P. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Left_bar_bleue0/0_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Empty_bar_bleue  (0/0)
&. :
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: Re: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:15

Elle s'installe. Pan sur ses genoux. Pan qui ne réagit toujours pas. Bon sang qu'est ce qu'elle à qui lui permet de bien s'entendre avec lui ? En même temps elle n'est pas du genre « Oh qu'il est mignon ce petit chatounnet ! ». Non, ça ne lui ressemble pas. Pas du tout. Et j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer en glouglouteuse. Vraiment beaucoup. Image horrible. J'entends mon chat ronronner comme un malade. Que dirait Pince si elle le voyait. Je lui fis signe de baisser le volume. Il me regarda, l'air de comprendre. Il baissa bel et bien le volume. Un léger ronronnement qui vient à mes oreilles.

Rien de nouveau sous le soleil de Lucky. Bon. Elle hausse les épaules. Tente visiblement de lire le titre du livre. Je crois. J'en sais rien. Je me cache ou je me cultive. Han, bonne question. « C'est une bonne question... Je pense que je me cache pour me cultiver. » Que dire d'autre. Je me vois mal lui demander ce qu'elle fous ici. Ca me regarde pas. Quoi que. Je suis surveillant ! Heu... Et elle s'en contre fiche. « Alors, tu fais quoi ici ? T'as pas cours ? ». Ca fait très genre on est élève mais c'est pas le cas. Je range mon livre dans mon sac. Ramène mes cheveux en arrière, un geste machinal, habituel.

Château trop calme. Calme, c'est le bon mot. Oupas d'ailleurs. « Je n'utiliserais pas "Calme" comme mot. Mais "Mort"... ». Personne qui nous écoute, en même temps, le jour où je vois des Serpentards étudier ici je... devrais trouver un autre endroit tranquille. La SSD par exemple. J'pourrais en faire une réplique de la plus grande bibliothèque au monde... Et il y aurait TOUS les livres que je veux... Bonne idée Nael, tu es trop fort. Je sais je sais...

Non mais j'suis trop con.

Pan qui ronronne à nouveau trop fort, avec la tête de Luka sur la sienne. « Baisse le volume Pan. Déjà que t'es pas censé être là... » Je regarde Luka. « En fait si je suis à la bibliothèque c'est car le chat voulait venir. ». C'est con je sais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Vide
MessageSujet: Re: _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- _|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

_|- Le temps qui passe ne guérit de rien... -|_ Meet Lucky' _|-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Praetoria Noctis :: .::Poudlard::. [Le Chateau] :: && La bibliothèque-