|
| | » Ami prend ma lanterne car j'ai perdu ma flamme.... -- Jude | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Re: » Ami prend ma lanterne car j'ai perdu ma flamme.... -- Jude Ven 25 Fév - 17:21 | |
|
Souviens toi... De nos premiers baisers, de nos premières etreintes, de nos corps enlacés dans la noirceur de la nuit, près d'une porte cochère. Tu te souviens maintenant ? Oui comment oublier... Mais c'est fini ce temps la. C'est fini parce que... J'en ai assez de souffrir pour ça. J'en ai assez de souffrir pour rien. Y a... Des choses qui se sont cassées, et de mes lèvres entrouvertes les mots ne veulent plus sortir. Peut etre que je suis méchante avec elle. Peut etre que... Je devrais me radoucir un rien, juste par respect pour notre histoire. Juste pour... Lui montrer qu'elle compte encore beaucoup pour moi. Mais au contraire je m'endurcis. Je me fais... Moi. Je dois avoir une lueur mauvaise dans les yeux, ma lueur de psychotique, de deviante. Celle que j'ai quand je tue les gens... Ouais celle la meme. Celle que je m'étais juré de jamais avoir pour parler à Thèo. Mais on ne respecte pas toujours ses serments, j'en sais quelque chose. Je me débats une nouvelle fois. Elle me parle mais déjà je n'écoute plus. Je suis... Dans mon univers noir.... Tout est gris dans ma tete. Tu le sais bien Thèo ? Elle essaye de me prendre dans ses bras, mais je me debats encore. Je n'ai pas envie de contact. J'ai horreur qu'on me touche... Tu le sais ça aussi... Avec elle pourtant, tout est different. Mais ce soir je n'ai pas envie. C'est peut etre pas ça l'amour... Peut etre que je suis trop dure. Peut etre que j'aime mal. Peut etre que... Je ne suis pas une bonne amante. Ca doit etre ça... Mais Thèo... Ou sont parties les promesses ?
Alors je lève la tete vers elle, et je me fais mechante. Mes sourcils se froncent, mes mains se crispent, mes traits se tirent, et j'ouvre ma grande gueule de vipere.
« Je t'ai dit de me lacher. »
Regard noir. Je suis... Peut etre hors de moi. Je suis peut etre perdue aussi... Je me croyais pas comme ça, Thèo ce n'est pas ma faute.... Je suis... Pas assez naive pour croire à notre avenir, et ça me fait trop souffrir pour continuer. Brutalement je la repousse. Encore une fois. Plus violemment cette fois-ci, puisqu'elle tombe à la renverse. Je ne crois pas à nous Thèo... Je viens de te le dire, ecoute moi un peu. Et ne me touche pas... J'ai peur de ça. Je deteste. C'est encore moi qui ait le mauvais role dans tout ça. Mais il fallait bien briser le silence... Elle c'est la femme brisée, et moi je suis la mechante... Comme toujours. Pourquoi on n'inverserait pas un peu les roles pour une fois ? Pourquoi tu ne veux pas comprendre ? Pourquoi... Mais déjà je me recule, si elle m'aborde une nouvelle fois je risque d'etre méchante... je ne voudrais pas en arriver la pourtant. Je l'aime encore... Plus qu'elle ne l'imagine. Plus que... Mes idéaux peut etre. Et dieu sait si j'y suis attachée.
Tu sais.... Quelque soit les visages, l'amour n'est pas different. On s'aime, on se hait, on se dechire, on se reconcilie ou alors on s'entretue. C'est comme ça que ça marche normalement... Normalement. Mais sur du papier les plans ça fonctionne toujours bien. C'est quand il faut mettre en patique que tout se gate. Et moi je ne sais pas vraiment aimer, tu le sais. Tu l'as toujours su... Alors ne pense plus à moi, et tu verras tout ira bien. Ne te bats pas ça ne servirait à rien. J'ai trop peur et j'ai trop mal.
« Oublie moi... Ce sera mieux pour toi. »
Oui c'est vrai Thèo tu as raison, je suis transie de peur. Je ne vais pas te le dire c'est pas mon genre... Mais c'est un peu vrai. C'est meme totalement vrai, il n'y a rien de plus vrai. Et si tu ne veux pas me laisser partir... Je ne sais pas comment je réagirais. Mais je ne suis plus vraiment celle que tu as connue. Je deviens trop noire pour toi. Je deviens de plus en plus mauvaise. C'est d'etre au contact du maitre et des autres fous peut etre. C'est de tuer jour après jour. Mon ame devient de plus en plus grise. Tu sais... Oublie moi ça vaudra mieux.
Je voudrais tout te donner...
C'est un secret de femme. Tu le comprends bien... ? Un jour ecoute moi...
« Porte toi bien. »
Et maintenant... On se dit adieu ... ?
|
|  | |  | Sujet: Re: » Ami prend ma lanterne car j'ai perdu ma flamme.... -- Jude Jeu 3 Mar - 12:30 | |
|
| | Ou s’enfuient les serments ? J’aurais eu beau rester accrochée, elle me repoussera toujours… n’est ce pas ? J’atteris à terre, elle m’a poussé si fort. J’ai envie de hurler, lui hurler dessus, la combattre, la supplier, mais au fond, j’ai ma fierté moi aussi. Oublie moi me dit elle, entre deux lache moi. Bien sur… C’est mieux pour elle. Bien sur c’est mieux pour moi. Mais je ne suis pas une stupide dinde éperdue. Je ne perdrais pas non plus espoir. Realise ce que tu peux louper. Realise la vie… ?
Porte toi bien Sa voix resonne un peu, moi je me releve un rien, j’epoussette mon pantalon, j’arrange ma chemise. Tu sais ce que tu loupe. Je suis sexy quand même. T’as meme pas idée… de ce que tu peux manquer en me perdant… ? Mais c’est ce que je loupe moi aussi. Parce que je t’aime . T’as pas idée. Tu me fais… Battre le cœur. Tu me fais vivre. Et si je rejoignais les mangemorts hein… Qu’est ce que t’en dirais, si tu me trouvais sur ta route en tant qu’alliée cette fois hein … ? Comment tu ferais ? Tu ne pourrais plus fuir ? Mais je ne le ferais pas. J’ai des convictions moi aussi, elles ne rejoignent pas les tiennes. Je gromele. Je me perds un peu dans mes pensées ,et puis je m’approche d’elle.
« Passe une bonne vie alors, le jour ou ton maitre tombera peut être que si tu n’es pas morte tu changera d’avis. »
Je ne pensais meme pas vraiment mes mots. Au fond, aurait elle était empathe, elle aurait ressenti l’amour et la peur a travers mes paroles, quoi que la peur devait se ressentir un maximum, j’etais effrayée, terrorisée, d’avoir un jour à la combattre… J’etais… Perturbée en fait, parce que je ne voulais pas partir. Mais il le fallait, je n’etais pas la plus fragile. Je ne resterais pas a la supplier. La fierté de la famille, celle qui coule dans mon sang, ne le permettait pas.
Clac. Ca avait été plus fort que moi, je l’avais embrassée, et quelques secondes plus tard je lui foutais une claque en tournants les talons. Non, moi non plus je n’etais pas tranquille, je n’étais pas ce que l’on pouvait qualifier de quelqu’un de sain. J’etais peut être un peu folle, impulsive , j’etais un peu chtarbée, il fallait l’avouer. Mais c’était ce qui faisait mon charme… Et surtout vous savez… Il faut faire attention aux femmes brisées, aux cœurs blessées…. Aux femmes blessées par leurs cœurs brisées. Je l’aimais.
« Je t’aime. »
Le dernier mot dans le silence, et je partais dans le vide d’une ruelle , dans le noir… Dans le sombre, rentrant à nouveau dans cette taverne, ce bar, dont j’avais oublié jusqu’au nom. C’était fini pour ce soir… ? C’etait fini pour toujours…. ?
Ou peut être que…. ?
| |
|
|  | | | | » Ami prend ma lanterne car j'ai perdu ma flamme.... -- Jude | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |