Praetoria Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Praetoria Noctis


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

suite de errance dans l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Johnson

Emily Johnson

& then .. ?
Poudlard P. :
suite de errance dans l'obscurité Left_bar_bleue0/0suite de errance dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (0/0)
&. :
suite de errance dans l'obscurité Vide
MessageSujet: suite de errance dans l'obscurité suite de errance dans l'obscurité Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:09

On avait été surprise par Rusard et lorsque j'avais entendu le bruit de ses pas et aperçu sa silhouette, j'avais bien cru que ma dernière heure était arrivée car nul ne doutait qu'il n'aurait pas été aussi compréhensif que le professeur Van H.

Elle m'avait demandé de la suivre dans son bureau, elle aurait peut-être un livre sur les gardiennes.

Mais qu'est-ce que j'étais en train de faire?

Pourtant, personne n'avait dit que mon statut devait être un secret alors qu'est-ce qui m'empêchait de le proclamer au monde? Peut-être parce que je n'aimais pas me vanter ou peut-être parce que je n'y croyais pas vraiment...
Aucune idée pourtant, le professeur Van H... Elle était différente et je savais, enfin, j'espérais pouvoir lui faire confiance.

Son bureau était tout à fait comme je me l'imaginais et en même temps, pas du tout. Je crois qu'il devait être difficile d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler le bureau du professeur sachant qu'il était tellement difficile de cerner ce dit professeur.

J'avisais une chaise dans un coin et aller m'y asseoir. J'avais eut beaucoup d'émotions pour la soirée et je savais que ce n'était pas terminé puisque j'avais envi de tout lui raconter mais en avais-je seulement le droit?

Après tout, je n'avais pas eut de manuel du genre "comment être une bonne gardienne, tome 1" Je crois que ça m'aurait été bien utile. Mais peu importait. Elle avait dit ne pas y croire et pourtant qu'elle aurait aimé en rencontrer et bien elle allait en avoir pour son argent, comme dit l'expression même si ça ne correspondait pas du tout à la situation.

Je m'éclaircissais la voix avant de me lancer.

-Hum... Professeur... Je... Vous ne devriez pas arrêter de croire aux gardiennes! Elles existent pour de vrai! Je suis bien placé pour le savoir!

Devais-je continuer?
Je préférai attendre et voir sa réaction.
Soit elle me fichait dehors à la merci des méchants, soit elle me riait au nez, soit elle piquait une crise et me hurlait dessus.

Je n'étais pas sur de savoir laquelle de toute ces solutions serait la meilleure pour moi, je crois que aucune d'entre elles ne me convenaient.

Et puis comment j'allais bien pouvoir lui expliquer ça? Bonjour c'est moi Emily, la nouvelle gardienne de Gaïa et qui ne sait même pas ce que ça veut dire et ce qu'elle doit faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'

Luka Van H'
    Luk" || Que sais-tu du malheur d'aimer?
 Luk

& then .. ?
Poudlard P. :
suite de errance dans l'obscurité Left_bar_bleue241/700suite de errance dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (241/700)
&. :
suite de errance dans l'obscurité Vide
MessageSujet: Re: suite de errance dans l'obscurité suite de errance dans l'obscurité Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:26

[ Desolée ça va être pourri ça faisait une heure que j'etais en train de faire ta reponse, j'ai fermé l'onglet, bref je m'y remets. ]

Paf ça c'etait passé trés vite, Rusard était vraiment un pauvre imbécile, c'était deja le cas quand j'étais à Poudlard. Une course dans les couloirs, mon bureau. L'entrée. Eiwhaz, une rune que je murmure, les armures se deplacent, les armures se remettent en place dans un fracas sonore. Je souris. Je n'ai pas parlé les forts. Les runes, je ne veux pas qu'elle les entendent, c'est quelque chose d'intime entre Alice et moi. C'est quelque chose que je ne veux pas partager. Surtout pas avec une fille que je ne connais pas... ? Un soupir. Qu'importe. Je pourrais presque serer une armure dans les bras... En l'appelant Alice. Mais je ne le ferais pas... Je regarde mon bureau... Et je souris. C'est le bureau d'Alice, je n'ai presque rien changé... Il reste ses vynilles, il reste ses bouquins, des cours partout, et quelque chose de chaleureux.... Une atmosphere douce, qui n'est pas mon univers. Moi, je ne me considere plus comme existante. Moi je ....

Moi je prefere le loft de verre et d'acier dans le quel je vivais. Mon loft. Son loft... Notre demeure... Maintenant celle de Zack et d'Addison aussi. Mais c'est triste. Tout est triste. Je ne dois pas penser, pas penser pas penser. Alors je regarde autour de moi. C'est tellement vide malgré la pleinitude des choses. Il y'a tellement. Et tellement peu. Un long soupir se prend de moi... Je la regarde. Emily. Les gardiennes... Oui... ? Bon... Ok.

« Tu veux boire quelque chose ? »

Je m'asseois cavalierement sur mon bureau en lui montrant le canapé. « Mets toi à l'aise. ». Un petit sourire, je la regarde un peu. Et j'ecoute. Pourquoi ne devrais je pas douter des gardiennes ? Je souris, mes yeux s'affirment un peu plus gris. Je comprends.

« Tu en es une c'est ça ? » C'est pas subtil, et je vais droit au but, mais en même temps.... ? Qu'est ce que j'aurais pu dire d'autre... ? Elle m'intriguait ... Et j'etais intriguée par les gardiennes. En un sens. Tant mieux que ce soit moi et pas Alice. Alice l'aurait envoyée au diable ou dans les trucs alcooliques.... Avec une bouteille dans la main.

Au final... J'etais un peu plus respectueuse de l'éthique qu'elle....
Non ?


Dernière édition par Luka Van H' le Dim 7 Nov - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Johnson

Emily Johnson

& then .. ?
Poudlard P. :
suite de errance dans l'obscurité Left_bar_bleue0/0suite de errance dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (0/0)
&. :
suite de errance dans l'obscurité Vide
MessageSujet: Re: suite de errance dans l'obscurité suite de errance dans l'obscurité Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:40

Elle me proposait à boire et m'offrait son canapé. Pour que je puisse m'asseoir bien sur pas pour que je l'emporte, hein?
Je bégayai un peu bêtement mais elle sembla comprendre ce que je cherchais à lui dire.

« Tu en es une c'est ça ? »

Oui elle avait bien comprit et sa réaction était... Comment dire? Inattendu! A vrai dire, elle n'en eut aucune. Elle se contenta de m'observer mais c'était comme si elle pensait à autre chose, comme si ça ne la touchait pas. Ou alors peut-être que je me trompais. je n'avais jamais été très doué pour percevoir les émotions des autres.

Je soupirai avant de puiser dans le peu de courage qui me restait.

-Oui, je suis une gardienne même si je ne sais pas encore très bien ce que ça veut dire! J'ai des pouvoirs qui ne me servent a rien vu que je sais pas m'en servir et j'ai l'impression d'être devenu un monstre et...

Je m'arrêtais soudainement de parler pour reprendre mon souffle comme paniqué par ce que je venais d'avouer. Je n'en avais jamais parler et à présent que je le faisais, j'avais l'impression de ne plus pouvoir m'arrêter.

Je cachais mon visage dans mes mains comme pour me cacher aux yeux du monde. Je n'avais plus qu'une envie, c'était de disparaître mais je savais que c'était impossible. Enfin, techniquement c'était possible de disparaître d'un endroit pour apparaître dans un autre même si je ne maîtrisais pas encore toute les subtilités de cette magie mais disparaître totalement de la surface du monde... A moins de mourir bien entendu...

Mais peu importait.

La question était : que faire maintenant?

En raconter d'avantage? Aller me coucher? Aller sauter du haut de la tour d'astronomie? Je ne savais vraiment pas quoi faire et je ne savais pas du tout si je pouvais faire confiance au professeur VanH, ni même si elle était intéressée par mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'

Luka Van H'
    Luk" || Que sais-tu du malheur d'aimer?
 Luk

& then .. ?
Poudlard P. :
suite de errance dans l'obscurité Left_bar_bleue241/700suite de errance dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (241/700)
&. :
suite de errance dans l'obscurité Vide
MessageSujet: Re: suite de errance dans l'obscurité suite de errance dans l'obscurité Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:06

Elle n'avait pas repondu à ma question... En revanche elle s'était assise. C'était un point positif non... ? Bon bah je boirais seule. Un mouvement de baguette... Elle etait où cette stupide baguette... ? Ah ça devait être ça... Ce truc sur mon bureau. Ouaiiis miracle ce n'etait pas un stylo. J'avais la flemme ce soir. Et la soirée ... la nuit promettait d'être longue. Mouvement rapide, le frigo s'ouvrait et une bouteille de bierre atterissait entre mes mains. Voila qui etait bien. On allait pouvoir commencer...

« Tu es sure que tu ne veux rien boire. Ne sois pas intimidée voyons, je ne suis qu'une prof ... qui n'en est meme pas vraiment une. » & Au final qu'est ce que j'étais ? J'étais... La remplacante d'Alice, mais je commençais à m'amuser avec tout ça. Oui, je commençais vraiment à m'amuser dans ce metier dans ce... dans cette chose ? Oui c'etait bien... Je crois. Non... Qui j'essaye de leurer, je me faisais chier. Les Runes c'était vraiment son boulot à elle, et j'avais mal de me mettre dans ses converses. Enfin ce n'etait pas le sujet, la fille en face de moi elle semblait vraiment perturbée par ce qu'elle était. Je te comprends petite Emily tu n'as pas idée.

« Et bien on va essayer de t'aider. »

J'esquissais un sourire qui se voulait rassurant, en buvant une gorgée. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire d'elle. Certes j'etais une experte en civilisation mais... Tout ça, c'étaient des chimeres n'est ce pas ? C'était comme les leprechauns, c'était comme ... Je ne sais pas bien. Je ne sais pas vraiment ? « Est ce que tu veux me parler de tes pouvoirs ? Qu'est ce qu'ils te font faire... ? » Je n'étais pas trés convaincue je crois. Mais au moins c'était un commencement. Je n'allais pas la laisser se noyer dans la boue de la vie si je pouvais faire quelque chose pour l'aider. J'étais une grande ame aprés tout. N'est ce pas ? J'étais.... Une main tendue. Celle que l'on m'avait tendue à moi aussi. En retard... Mais je l'avais saisie cette main. Pour qu'elle me laisse mieux tomber maintenant. Non. Je ne penserais pas à ça. Ca suffisait. Je n'en pouvais plus ce soir. Je n'en pouvais plus ....

Autant se concentrer sur cette Emily.

Et puis... elle me rendait triste. Ses sentiments. Elle etait perturbée.. Et mon empathie etait plus grande avec les gens perturbés. Je ne sous entendais pas qu'elle etait folle. Juste qu'elle etait perdue. Comme j'étais perdue les 365 cruelles journées d'une année.

« Je ne sais pas quoi te dire. Mais je peux essayer de t'aider.... Si tu veux bien. » Et je me fendais d'un leger sourire. Pour ça, il fallait qu'elle me fasse confiance. Et j'etais bien consciente que la confiance ça ne s'accorde pas comme ça... Surtout quand on est eleve et que l'autre en fasse est un professeur...
Une professeur un peu folle pour courroner le tout...

Je ne sais pas.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
suite de errance dans l'obscurité Vide
MessageSujet: Re: suite de errance dans l'obscurité suite de errance dans l'obscurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

suite de errance dans l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Praetoria Noctis :: .::Poudlard::. [Le Chateau] :: && Salles de cours :: #. Histoire de la Magie :: #. Bureau de Luka Van H'-